Le laboratoire départemental d’analyse de la Haute-Marne, acteur de la santé publique
Santé animale, hygiène alimentaire et analyse environnementale, le laboratoire départemental d’analyse, un outil au service du département et de ses habitants.
En veillant à la santé animale et à l’hygiène alimentaire sur le département, le Laboratoire départemental d’analyse (LDA) prend toute son importance dans un département agricole tel que la Haute-Marne. Ses missions s’intègrent dans le cadre de la politique définie par le Conseil départemental en matière de protection de la santé publique, de sécurité alimentaire, de qualité des productions animales et d’aide au développement économique des agriculteurs et des professionnels de la filière agroalimentaire.
Aujourd’hui, le LDA 52 remplit un rôle de dépistage, de surveillance, d’aide au diagnostic, de prévention et de conseils.
Le LDA 52 est également identifié comme centre de collecte des Déchets d’activités de Soins à Risques Infectieux (DASRI) ; à ce titre il reçoit les DASRI du SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) et des infirmeries des collèges du département.
Ses compétences ainsi que son management de la qualité sont attestés par son accréditation, pour certaines analyses, délivrée par le COFRAC (Comité français d’accréditation), sous le n°1-0937 (portée disponible sur le site www.cofrac.fr).
Je recherche des informations sur :
LDA 52
Rue du Lycée agricole – Choignes
CS 32029
52901 CHAUMONT CEDEX 9
Tel : 03 25 30 31 70
email : laboratoire.departemental@haute-marne.fr
Ouverture au public :
Du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30
Le vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30