- Titulaire ou contrat de 3 ans
- Chaumont (52)
- Fin de publicité : 14/09/2025

Missions du service – positionnement de l’agent
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Dans une société où les mutations économiques, sociales et environnementales s’accélèrent, le Département s’est engagé dans des politiques publiques innovantes et efficientes afin d’apporter aux Haut-marnais le meilleur service possible.
Porteur d’une maîtrise d’ouvrage publique forte, le Pôle « Aménagement » a en charge l’ensemble des politiques d’équipement du territoire (bâtiments, routes, canaux, déplacements doux, environnement, aide aux communes, …).
Taches confiées :
Appui aux politiques d’aménagement
- Participation à la définition des orientations stratégiques.
- Pilotage et suivi des projets majeurs: coordination, arbitrage, animation du dialogue entre directions.
- Interface avec les fonctions supports et la Direction des finances.
Gestion administrative et financière
- Construction et suivi du budget du Pôle (prospective, programmation, indicateurs de performance).
- Supervision des rapports aux assemblées.
- Développement d’outils de pilotage, tableaux de bord et gestion des données stratégiques.
Appui financier et partenarial
- Accompagnement financier des opérations d’investissement (subventions, plans de financement).
- Suivi des satellites et délégataires du Département.
- Développement de partenariats locaux (contrats de territoire, habitat, politique de la ville…).
Management
- Définition et mise en œuvre du projet de service.
- Encadrement et accompagnement des agents.
- Anticipation des évolutions et conduite du changement.
Profil du poste
- BAC + 5 : diplôme en lien avec la gestion administrative et juridique
- connaissance des politiques et des enjeux relatifs à l’aménagement du territoire,
- solides connaissances de la commande publique, des règles budgétaires et comptables,
- méthodologie et outils de management par objectif, ingénierie de projet,
- connaissance souhaitée des logiciels de la SPL Xdemat, IGDA et Air’s délib.
- qualités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles,
- rigueur, organisation et méthode,
- aptitude à mobiliser et à travailler en équipe et en transversalité,
– communication : animer, rendre compte, conseiller.
La publication expire le 14 septembre 2025